Blogue

Séjour printanier à Nicolet

17 mars 2017

De mars à mai, Baie-du-Febvre est témoin de la migration de milliers d'oies des neiges. Un spectacle incroyable s'offre aux visiteurs de la plaine d'inondation du Lac St-Pierre lors des envolées migratoires. Pour les passionnés de la flore et la faune, une visite au Centre d'interprétation s'impose afin de tout savoir des oies et de l'écosystème printanier unique de la région.

Laissez-vous guider par les oiseaux le long de la route Janelle ou dans les champs près des aires de repos de la route 132. En voiture ou à vélo, vous serez à coup sûr éblouis par la beauté du paysage offert. Suivez l'évolution de la migration ici.

Le temps des sucres arrive en même temps que le printemps. Venez vivre le traditionnel repas de cabane à sucre dans la région Nicolet-Yamaska. Au menu, vous retrouverez tranches de jambon, fèves au lard, oreilles de crisse et la fameuse tire sur neige dans une ambiance festive aux sonorités folkloriques. Après un bon repas et un peu de danse, rendez-vous à l'extérieur pour une balade en traîneau à chien ou encore des glissades. Une journée de printemps parfaite est à prévoir!